jeudi 18 février 2010

Expo "Izis, Paris des rêves"

Photographe méconnu, dans la veine des Cartier-Bresson et Doisneau, c'est une vraie bonne idée de lui rendre hommage lors de cette exposition (gratuite ! Ce n'est pas si souvent) à l'Hôtel de Ville de Paris.

Ami de Colette, Chagall, Aragon, il ne photographiait pas la réalité mais SA réalité. "J’appuie sur le déclic quand je suis à l’unisson avec ce que je vois. "

C'est une très belle expo. , riche et humaine que je vous recommande...





2 commentaires:

la boîte à sorties a dit…

J'ai adoré cette exposition, je vous propose de lire une critique http://www.laboiteasorties.com/2010/01/izis-photographe-du-reve/

Il faut absolument y aller, dès que vous avez du temps

VVB a dit…

Je confirme ! Excellente initiative de la part de la mairie de Paris (expo gratuite de surcroît ;-) pour une splendide rétrospective savamment orchestrée par son fils & Co :-)