dimanche 31 octobre 2010

Château de Maintenon



Après avoir été l'épouse du roi du burlesque Scarron, Mme d'Aubigné fut gouvernante des enfants de Louis XIV et de la Montespan et finalement devenue Mme de Maintenon, elle épouse secrètement le roi Soleil.

A Maintenon, Le Nôtre arrange les jardins autour du thème de l'eau et Vauban tente de créer un aqueduc qui devait relier les eaux de l'Eure aux fontaines de Versailles. Ce projet ne sera jamais achevé.

Le tout forme un tableau romantique bien agréable dans lequel l'automne reflète ses plus beaux atours.









5 commentaires:

Céline a dit…

Une nouvelle fois, de très belles photos Carole ! :))))

Céline a dit…

Une nouvelle fois, de très belles photos Carole ! :))))

Alain Niala a dit…

Cet automne à Maintenon, et ailleurs, mais avec tes photos à Maintenon, ressemble à de l'or. Elles sont très réussies, des lumières que pour ma part je n'ai jamais rencontrées le peu de fois que je suis allé à Maintenon... Merci Madame de nous éclairer de tous vos rayons.

BALBUZARD a dit…

J'aime...particulièrement la 5° photo elle est tout un tableau à elle seule
Bisous

Mathilde a dit…

Quelle chance d' avoir pu saisir une pareille lumière...
Je ne sais laquelle choisir...elles forment ensemble un bien bel album..:-)
Bravo et bisous