mercredi 3 août 2011

Le Lutin Potier de CROTH


CROTH (prononcez CRO), outre le fait d'être un charmant petit village au bord du département de l'Eure, renferme aussi l'atelier du lutin potier : Gérard PROTHAIS.


Après un mail afin de confirmer le jour notre passage, Gérard, artiste très complet, nous accueille très gentiment dans son antre et nous raconte son histoire et une de ses passions, la poterie.





Il expose aussi quelques autres amis artistes dont on peut retrouver les noms sur son blog : Les Poteries du Lutin




Une bien agréable après-midi qui nous a permis de découvrir ce charmant village et des gens ouverts et passionnants.


Ne ratez pas la fête médiévale de Croth le dimanche 4 septembre et l’inauguration de la voie verte le 17 septembre.

3 commentaires:

Lutin a dit…

MERCI LUCILIUS!!!
Après quelques jours de vacances dans la Manche, je découvre avec JOIE votre blog et sa belle description de mon atelier. Les photos sont très bien, prisent avec un oeil curieux qui a même trouvé des détails que je suis habitué à ne plus voir. Merci beaucoup pour ce coup de pouce car j'ai bien besoin, en cette période, de faire connaître l' atelier du lutin et nos activités.
Merci, merci, merci!!!
Le lutin potier

Isabelle Binet : a dit…

Une belle présentation de notre atelier qui, je l'espère, donnera envie aux promeneurs de franchir la porte !

Isabelle Binet

ROSE CAPUCINE a dit…

Merci pour cette belle découverte, je suis vraiment fan ! et en plus cela me permet de découvrir ton blog que je reviendrais visiter !