lundi 13 juin 2016

Chouette ! On va à Versailles !

Demain avec nos 48 élèves, nous aurions dû aller visiter le château de Versailles et ses jardins.
Pour cela, nous avions forcément préalablement travaillé sur le pouvoir absolu, Louis XIV, la construction du château...
Nous avions prévu un pique nique et prévenu la cantine de notre absence.
Pour demain, nous avions demandé à 6 parents de nous accompagner. La plupart a posé un RTT. Puis, nous avions prévenu la mairie pour réserver un car à la journée.
Nous avions aussi changé nos services de cantine avec d'autres collègues.
Tout ça pour RIEN !!

Ce week-end, nous avons reçu ce mail :
"Madame, Monsieur,
Nous vous informons que des organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour la journée du 14/06.
Nous ne serons en mesure d'annoncer une ouverture retardée ou une fermeture qu'à l'issue d'une assemblée générale des personnels prévue le matin même. Des risques de perturbation concernant l'ouverture du château sont donc à prévoir.
Les groupes qui souhaitent reporter leurs réservations doivent impérativement nous en aviser au plus tard la veille par téléphone.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01.30.83.04.05.
Cordialement,
Service Relation Clients"

Bien sûr, nous avons immédiatement appelé mais un disque impersonnel nous proposait de rappeler dès lundi ! (pratique quand on est en classe !)
Bref, le château et les jardins étant fermés pendant l'assemblée générale, on nous proposait de patienter en attendant les décisions des membres du personnel.
Imaginons 5 minutes la scène : Un car parmi d'autres, perdu sur le parking du château, avec à l'intérieur 48 bambins excités attendant de savoir si, par chance, ils auront le droit de profiter de leur sortie annuelle...
Donc, n'ayant eu aucune certitude de rien, on a donc décidé d'annuler notre projet de visite du château.

Je ne suis pas contre le droit de grève !! Mais, je trouve que là, on dépasse vraiment les bornes.
Pour me calmer, on me propose de reporter... Nous n'avons plus que deux journées libres d'ici le 5 juillet. La première n'était pas valide car le château est fermé le lundi (sic) et l'autre était complète.
Ne me dites pas qu'on s'y est pris au dernier moment, cela fait 4 fois que l'on propose des journées thématiques depuis le mois d'octobre et qu'on nous indique (au bout de 15 jours) que tout est complet ! Après, il y a eu la période des attentats, donc plan vigipirate écarlate : on ne bouge pas de Dreux !
Je crois que je commence à comprendre certains de mes collègues qui n'organisent plus rien...

Aucun commentaire: