samedi 15 octobre 2016

Olivier BOURDEAUT : En attendant Bojangles

Magnifique, émouvant, drôle... A ne pas louper !

Quelques mots choisis : 
"Pour que mon écriture aille dans le bon sens, la maîtresse m'a fait envoyer chez une dame qui redressait les lettres sans jamais les toucher et qui, sans outil, savait les bricoler pour les remettre à l'endroit. "

"Parlez-lui avec les mains, les yeux et le cœur, c'est encore ce qu'il y a de meilleur pour communiquer! "

"Le problème c'est qu'elle perdait complètement la tête. Bien sûr, la partie visible restait sur ses épaules, mais le reste, on ne savait pas où il allait. "

"Donnez-moi le prénom qui vous chante ! Mais je vous en prie, amusez-moi, faites-moi rire, ici les gens sont tous parfumés à l'ennui ! "

"Pour être gentil avec moi, mon père était aussi capable de faire des mensonges à l'envers."
"Comment font les autres enfants pour vivre sans mes parents ?"

Un ptit air d'Alexandre Jardin dans l'écriture.

Aucun commentaire: