vendredi 3 mars 2017

"Le Ciel tout autour" d'Amanda EYRE WARD


Je l'avais déjà lu il y a quelques années et puis j'ai oublié ! J'ai cette faculté !! :D

C'est l'histoire de 3 femmes dont le destin est lié. L'une d'entre elle a 29 ans et est dans le couloir de la mort depuis 5 ans.

Un roman troublant sur le pardon, la peine de mort et le destin. J'ai beaucoup aimé ! Tellement que je me demande comment j'ai pu l'oublier. Certainement pas le bon moment de le lire alors. 

Quelques morceaux choisis :
" Karen est dans le Couloir de la Mort depuis cinq ans. Chaque heure qui passe ressemble à la précédente. Elles connaissent toutes la date de leur exécution, et l’ordre dans lequel elles sont censées mourir : Jackie, Karen, Veronica, Tiffany, Sharleen. Mais aucune n’est morte encore, donc elles sont sauves. Elles se sont habituées au rythme lent et répétitif de leurs journées. Demain matin, si Jackie est emmenée, revêtue de sa robe rouge, et exécutée – oui, si Jackie est emmenée, elles le seront toutes. Et Karen sera la prochaine."

"Pour survivre à l’enfermement, il faut oublier le monde extérieur, la pluie sur la peau, le plaisir de conduire une voiture où bon vous semble. Trouver quelqu’un à aimer à l’intérieur des murs, cesser d’attendre qu’on appelle votre nom les jours de visite. C’est facile, d’une certaine façon, un peu comme sombrer dans des sables mouvants ou dans la tristesse. Il suffit de lâcher prise. "

"Le pire, ce sont les yeux. Quoi qu’il arrive, ne les regardez jamais dans les yeux quand ils s’en vont. "

"Le problème, dans mon équation, c'est que si Karen Lowens meurt, je ne gagnerai rien. Est-ce que tout prendra fin à ce moment-là ? Serai-je capable de commencer une nouvelle vie, de fonder un foyer heureux, rempli de bébés et de packs de jus de fruits ? En quoi sa mort pourrait-elle me libérer ? "

Aucun commentaire: