dimanche 14 janvier 2018

Hortense de Jacques EXPERT


Thriller époustouflant ! Dès les premières pages on est happé et on n'a qu'une hâte : savoir !

Sophie est maman d'une petite Hortense qu'elle a eue avec un "pervers narcissique". Ce dernier après l'avoir quittée en apprenant la nouvelle de sa grossesse 3 ans plus tôt, la violente et lui kidnappe l'enfant.
20 ans passent quand Sophie pense croiser Hortense...

"Comme elle, j'aurais voulu avoir une de ces poupées mannequins si jolies quand j'étais petite. Mais mes parents étaient inflexibles. « Pas de ces merdes américaines », avait décrété mon père. Je n'avais jamais joué avec des Barbie, enfant, et je me suis bien rattrapée avec mon Hortense. "

"J’étais follement amoureuse, pour la première fois de mon existence. Chaque fois que j’y repense, je n’en reviens toujours pas d’avoir été aussi sotte. Comment ai-je pu croire à toutes ses sornettes ? "

"Je flotte dans une douce euphorie. Béate, et un brin pompette. "Pompette", un joli mot, c'est bien comme cela qu'on dit, lorsqu'on ne s'appartient plus tout à fait, sous l'effet de la boisson ? "


Aucun commentaire: