On a pu admirer l'exposition de Bruno HEULINE et Sophie JOUAN à l'hôtel Montulé de Dreux. Je ne vais parler que de Sophie JOUAN car j'ai été très touchée par sa poésie, son regard.
C'est un sculpteur qui vit dans les Yvelines. Le document qui nous accompagne lors de la visite dit ceci : "Sophie nous amène à modifier notre vision, elle oblige notre regard à capturer nos peurs ou notre poésie. Elle joue de nos absurdités avec humour. Elle tente de déployer nos ailes trop souvent repliées sur elles-mêmes, nous pousse vers un déséquilibre qu'il est bon parfois de perdre. Reste à chacun d'y pénétrer et de laisser parler en soi ce qui fait que l'insaisissable nous est offert, tel des territoires inconnus que l'on découvre avec l'humilité du voyageur."
On découvre des oeuvres aux noms évocateurs : La rencontre, les intrépides, une fée, de l'autre côté, tendresse, sésame, légèreté...
Vous ne pourrez plus voir cette artiste à Dreux car l'expo se termine le 20 février. Si vous en avez l'occasion, ne la ratez pas une autre fois ! ;)
J'aime beaucoup... cela me fait un peu penser à Brancusi...
RépondreSupprimer