Affichage des articles dont le libellé est Théorie du complot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Théorie du complot. Afficher tous les articles

vendredi 21 février 2020

"La Petite Communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon


Nadia Comaneci a fasciné toute une génération, moi comprise. Comment oublier les fois où l'on s'est entraîné à exécuter la "sortie Comaneci" aux barres asymétriques ?
Qui ne se souvient pas de ces JO de 1976, de sa grâce et de son talent ? Puis de toutes ces "histoires" autour de son nom et de la famille Ceausescu.

Lola Lafon nous permet de revenir en Roumanie à cette époque de guerre froide et d'essayer de voir plus clair dans cette vie de championne, icône de toute une génération. Le portait d'un gymnaste autant que d'un pays.

Quelques passages qui font réfléchir : 

"...Elle ne sculpte pas l'espace, elle est l'espace, elle ne transmet pas l'émotion, elle est l'émotion."

"Le dernier qui quitte le pays, éteint la lumière en sortant."

"On me montrait une affichette annonçant un rassemblement hommage à la révolution de 1989.
"En 1989, ont-ils donné leur vie pour que nous ayions plus de Coca-Cola et de McDonald's ? Ont-ils donné leur vie pour que nous devenions esclaves du FMI ? Sont-ils morts pour que nous nous enfuyions toujours plus loin de cette Roumanie qui ne peut nous offrir une vie décente ? Morts pour que des milliers de personnes âgées dorment dehors et meurent de froid ? Sont-ils morts pour que cette église orthodoxe soit cette affaire prospère qui ne paie aucun impôt à l'état ? En 1989, ils ont donné leur vie pour notre liberté.  Ce fut leur cadeau de Noël. Qu'avons-nous fait de cette liberté ? Est-elle rangée dans une cave ou la suivons-nous d'un oeil distrait comme une vieille émission télévisée ? ""

"Béla m'a appris à faire du ski, Béla m'a appris à nager, à l'étranger il y avait des choses à visiter, il nous y emmenait, il voulait qu'on s'éduque. Il faisait le guide touristique! C'était bien plus qu'un simple entraîneur... 
-Un coach ?
-Un père. Quel dommage qu'il ait été acheté par les Américains... Aujourd'hui on n'a plus les moyens d'avoir des championnes., les fonds privés ne souhaitent pas investir. On n'a plus d'entraîneur, plus de matériel médical qui permette de détecter et de soigner rapidement les blessées comme on avait avant...Et puis, qui de nos jours ferait tant de sacrifices pour pas grand chose, finalement ?  Notre championne d'Europe en 2004 a été obligée de vendre ses médailles , dans un show télévisé, tout ça pour s'offrir un studio minuscule, d'autres ont posé dans Playboy... Les filles aujourd'hui rêvent d'être top-models. Nous on voulait être imbattables. Tout a changé à la chute du Mur même pour les gymnastes. Aujourd'hui, elles doivent être maquillées en compétition, même à 10 ans. Paillettes, rouge à lèvres, et leurs lycras sont échancrés, plus... sexys. Vous vous souvenez des nôtres ? Pas le même style n'est-ce pas ?"

"On ne pouvait pas être jalouses d'elle, ce qu'elle faisait était trop... loin du possible. Nous étions un brouillon de Nadia. J'ai lu tant de portraits d'elle qui se focalisent sur ses résultats, mais n'importe qu'elle autre sportive désire gagner ! Elle, comment dire ça... elle aimait gagner.. du terrain sur...Nous sommes toutes des brouillons d'elle et je ne parle pas des médailles... "

"On était tellement sûrs que ça ne changerait jamais qu'on s'organisait pour durer, on avait cette vigilance intérieure, pas un instant on n'oublia que ce qu'on nous faisait réciter était faux. Du coup, on se sauvegardait une vie en dehors de l'État. Le communisme ? Mais personne n'y croyait, enfin, pas même les sécuristes. Alors que maintenant... Ils y croient ! Ils en veulent ! Ils sont prêts à tout pour rentrer dans votre Union Européenne, à genoux devant le St Libéral, ils sortent du boulot à 23h, tout ça pourquoi ? Je ne suis pas partie en vacances depuis 6 ans ! Mes parents eux, sous Ceausescu, allaient à la mer et à la montagne, au restaurant, au concert, au cirque, au cinéma, au théâtre? Tout le monde gagnait plus ou moins la même chose. Les prix n'augmentaient presque pas ! Ils avaient constamment peur, c'est vrai, peur qu'on ne les entende dire des choses interdites, aujourd'hui, on peut tout dire, félicitations, seulement personne ne nous entend... Avant on n'avait pas l'autorisation de sortir de Roumanie, mais aujourd'hui, personne n'a les moyens de quitter le pays.... Ah, la censure politique est terminée, mais pas de souci, elle a été remplacée par la censure économique ! Avec ce régime pseudo-libéral qui fait mine de cajoler tandis qu'il empoisonne, on l'ingère parce qu'il n'a pas tout à fait le goût d'un ennemi, on finit par y croire, et à la fin, dans quel état ça vous laisse ? Vidée ! Le communisme a détruit le pays ? Mais aujourd'hui, des sociétés canadiennes chassent des habitants de leur village et s'apprêtent à faire exploser nos montagnes pour explorer les gisements de gaz de schiste, avec la bénédiction du gouvernement roumain, un sacré contrat !"



vendredi 9 mars 2012

Du poison dans l'eau.




Et si la video disparaît : allez voir sur igepac.com et vous pourrez regarder l'émission dans sa globalité.


mercredi 10 décembre 2008

Comment l’industrie pharmaceutique a étouffé l’essai ALLHAT


10-12-2008 - Un article récent du New-York Times dont le “Formindep” propose la traduction révèle comment l'industrie pharmaceutique a étouffé les résultats d'un grand essai clinique, l'essai ALLHAT, qui aurait dû bouleverser le traitement de l'hypertension artérielle, en améliorant la prise en charge des malades et faisant économiser des milliards d'euros, compte tenu de la fréquence de cette maladie dans le monde.

En France, l'analyse par le Formindep des données de l'assurance maladie confirme également l'absence d'impact de cet essai sur les prescriptions de médicaments antihypertenseurs. Une preuve supplémentaire de l'efficacité du travail de désinformation de l'industrie, de la réceptivité des professionnels de santé à cette désinformation, et de la défaillance des autorités sanitaires et de sécurité sociale pour la contrer.

Philippe FOUCRAS,
président du Formindep

jeudi 30 octobre 2008

Le réacteur Pantone

PPDA l'avait annoncé il y a maintenant 3 ans mais les plans du réacteur sont sur le net depuis 1998...
Et alors ?

vendredi 20 juin 2008

Mets de l'huile... Attention danger !

Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français.

Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…

Officiellement, tout commence le 21 avril dernier, quand le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et accessoirement propriétaire de Lesieur, prévient la Répression des Fraudes que son usine de Sète, où est raffinée de l’huile de tournesol brute, il y a un sérieux pépin. Une grosse rasade d’huile achetée en Ukraine est farcie à l’”huile de moteur“, huile minérale dérivée d’hydrocarbure. Et pas qu’un peu : d’après nos informations, sur 2800 tonnes d’huile apparemment irréprochable, livrées en France, 19 tonnes auraient mieux fait d’aller graisser des rouages et des pistons que des gosiers. Deux jours plus tard, la France informe officiellement ses voisins européens : cette cargaison fait partie d’un énorme lot de 40000 tonnes, qui a atterri non seulement en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Et c’est tout le lot qui a été trafiqué ! De quoi, pour les escrocs, se faire du beurre : sachant que la tonne d’huile de tournesol brute est vendue 1800 euros et que d’après les confidences d’un fonctionnaire de la Commission européenne, ce sont en tout pas moins de 280 tonnes d’huile de moteur qui ont été introduites en douce dans les containers, les margoulins d’Ukraine ont empoché un bénéfice de 504000 dollars (moins ce qu’ils ont déboursé pour l’huile bidon, certes, mais celle ci coûte des clopinettes).

A partir du 26 avril, la Commission européenne et la répression des fraudes rendent publique l’alerte. Officiellement, l’huile de tournesol frelatée mise en bouteilles et les plats préparés à partir de cette mixture ont tous été retirés des rayons et “n’ont pas atteint le consommateur“. Fort bien, mais, au fait combien de lots ont été retirés en tout ? Questionnée par “Le Canard”, la DGGCRF, autrement dit, la Répression des fraudes, explique que “compte tenu du nombre d’entreprises concernées, il est impossible d’en connaître le nombre exact“. Chez Carrefour Promodès, enseigne qui possède la moité des grandes surfaces alimentaires en France, on admet du bout des lèvres avoir retiré pas moins de… 200 produits concernés !

Bref, tout baigne. Sauf qu’il reste un léger problème : Saipol, la maison mère de Lesieur (laquelle marque a fait répondre au Canard par son agence de com’ qu’elle n’était “en rien concernée“), a reçu sa cargaison d’huile frelatée fin février. Et n’y a vu que du feu. Jusqu’à ce qu’un mois plus tard un industriel du nord de l’Europe, destinataire du même lot, l’informe après analyse que quelque chose clochait dans l’huile de tournesol ukrainienne . Et ce n’est qu’un mois plus tard que Lesieur a enfin sonné l’alerte auprès de la Répression de fraudes. La question qui se pose est cruciale : combien de produits assaisonnés à l’huile frelatée ont été conditionnés et commercialisés entre-temps ? Saipol reconnait avoir raffiné l’huile en question pour la vendre ensuite à une trentaine de clients de l’industrie agroalimentaire1 , dont il refuse de citer les noms. Mystère et salade verte. […]

Mais il y a plus sérieux : contrairement à ce qu’ont d’abord assuré la Commission européenne et les pouvoirs publiques français, tous les produits additionnés d’huile contaminés n’ont pas été retirés des rayons. En effet, le 2 mai, la Commission européenne s’est fendue en catimini d’une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d’huile de tournesol frelatée. […]

Comme l’admet la DGCCRF dans une note adressée au Canard, le 7 mai, “en l’absence de toxicité aiguë”, tant pis pour les mayonnaises et autres petits plats déjà vendus. “Aucun rappel” n’a été effectué .[…]

[Le Canard enchainé, 14 mai 2008]


Une pétition est signable en ligne : http://www.cyberacteurs.org/

jeudi 29 mai 2008

Énergie Libre... Information à partager

Je ne suis pas scientifique mais c'est troublant...


"Avant la seconde guerre mondiale, la firme viennoise Kertl construisait et testait les turbines à vortex de Victor Schauberger. Il fut le premier à construire une turbine produisant de l’énergie gratuite, ainsi qu’une force d’anti-gravité, en faisant tourbillonner de l’eau glacée pour obtenir une force de mouvement en vortex.

Noël 1941, complexe souterrain secret près de San Francisco. Attesté par Von Neumann, Edward Cameron, Alhed Bielek — Il y avait là une machine à fabriquer de l’énergie gratuite complètement opérationnelle. Elle pouvait produire 3,15 mégawatts de puissance. En 1942, le projet fut suspendu et la machine détruite ensuite. Les instances supérieures déclarèrent que le nucléaire serait la source d’énergie du futur.

Années 1950 — John R. Searl, ingénieur électricien, employé par la Midland Electricity Board, et un ami testèrent un générateur reprenant le principe du vortex magnétique, «une fois que la machine a dépassé un certain seuil de potentiel, l’énergie à la sortie excédait l’énergie d’entrée.» Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, firent tous des expériences analogues avec des matériaux et dans des circonstances différents, et ne se connaissant pas.

Années 1980, USA — Le Dr Wilhelm Reich est arrêté pour avoir tenté de développer sa découverte de l’énergie gratuite, mais continue ses recherches en prison sous le couvert de la CIA.

20 septembre 1985 — Le Dr Hastings, physicien en chef de la Sperry-Univac Corporation, fit paraître un article disant que le 19 septembre 1985 il testa l’appareil de Joseph Newman avec un rendement de 700 % à 1 400 %. Le 21 mars 1986, l’article paru dans The Guardian rapportait le test de l’appareil de Newman.

1987 — Newman fit fonctionner son générateur en le fixant au châssis d’une Porsche, remplaçant ainsi le moteur de la voiture. Cette voiture, démarrée grâce à une batterie, fonctionna sans essence.

19 mai et 15 juin 1992, no 7 de Deutsche Physik — Jurgen Sievers, député et directeur de la société allemande Becocraft, est arrêté et sa société dissoute pour avoir projeté le développement commercial de la machine à faire de l’énergie gratuite.

Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, Victor Schauberger, Joseph Newman, Wilhelm Reich, John R. Searl, Aloys Kokaly, Tesla, Marinov... «Au lieu de servir la vérité, la science officielle financée par les puissances économiques et industrielles sert à asseoir leur suprématie. Elles font et défont les gouvernements et détruisent la Terre, maintiennent ces découvertes secrètes mais financent les recherches nucléaires et les énergies coûteuses, discréditent l’énergie gratuite et maintiennent les chercheurs dans un paradigme erroné, afin de dominer le monde. Car l’énergie gratuite est la ruine des multinationales pétrolières dont la famille Bush tient toute sa fortune, ainsi que la fin de notre dépendance et la guérison de notre planète.»
Le vortex crée de l’énergie qui défie les lois officielles de la thermodynamique. Pourtant, il n’est étudié ni dans les universités, ni par des scientifiques professionnels sur la base qu’il est impossible de produire de l’énergie venant de nulle part. Mais comment une tornade, c’est-à-dire un simple vent, est-elle capable de soulever une maison de plusieurs tonnes? C’est que les tornades, les cyclones, les ouragans par leur structure en spirale créent un vortex qui est à l’origine de leur puissance. Et un levier permet de soulever sans effort de lourdes charges. Un vortex est un simple levier.

Nos gouvernements sont à notre image, de simples pions, de simples moutons. Changeons-nous, prenons conscience, revendiquons, parce que nous avons déjà la solution à la crise climatique, elle est inscrite dans notre inconscient collectif. Et c’est par notre courage que cette technologie va enfin être commercialisée et la Terre sauvée."


Quoi ? Théorie du complot ? Pourquoi pas... Et si c'était vrai ? ...

quanthomme.free.fr