jeudi 15 novembre 2012

Saint Florent ou San Fiurenzu en Corse



Je m'aperçois au fil de mon blog que je ne poste pas assez de photos de Corse, région que pourtant j'affectionne particulièrement... Je m'interroge et je comprends qu'il m'est très difficile de faire un tri parmi la multitude de photos prises chaque année là bas. Difficile aussi de les regarder car on sait qu'on n'ira pas avant au moins l'été prochain et la nostalgie n'est pas loin... 

Je me suis donc fait violence et j'ai décidé de commencer par Saint Florent, notre village de coeur... En voici une première série ! ;)




 Le mur de la Citadelle vu de la Place Doria


 Le feu d'artifice tiré chaque année le 13 juillet

 Scoubidous et monument aux morts





 Chez le meilleur producteur de charcuterie Corse : Benoît Rinaldi et sa femme Muriel




La Citadelle

À consommer avec modération chez notre ami René de L'Ambada

4 commentaires:

BALBUZARD a dit…

C'est comme un grand plat ...on a du mal à l'avaler tellement c'est bon en bouche ... ;-)

Alain Niala a dit…

Ce n'est pas étonnant que vous aimiez la Corse... c'est tellement beau ! Tes photos sont très chaudes et le soleil nous réchauffe ici, surtout en ce moment. Bisous.

Céline a dit…

Va vraiment falloir que l'on vienne ! :P

Lucilius a dit…

C'est sûr !! ;)