lundi 3 août 2009

"La Vierge en bleu"


Nouvelle rubrique !

Je vais partager mes lectures (avec ceux que ça intéresse.).. Tout ça sans me prendre au sérieux. Bien sûr, il ne sera forcément pas question de rentrée littéraire, je laisse ça aux professionnels ! Mes lectures arriveront par le prisme de mes envies, de mon temps libre, des opportunités qui s'offrent à moi et des conseils avisés de mes proches.
Tout en gardant à l'esprit, qu'il ne s'agit que d'une question de goût la plupart du temps... ;-) Gustibus et coloribus...

Donc, dernière lecture en date, "La Vierge en bleu" de Tracy CHEVALIER. Je connaissais déjà "La Jeune Fille à la perle", roman adapté du tableau de VERMEER, que j'avais vraiment beaucoup aimé et qui m'avait permis de m'approprier cette peinture.

Pour ce qui est de "La Vierge en bleu", je ne suis pas déçue. C'est un roman à deux voix qui se situe en majorité dans les Cévennes à notre époque et pendant les guerres de religion. Grand suspense du début à la fin, écriture légère. On n'en fait qu'une bouchée !

1 commentaire:

Céline a dit…

Je prends note... ;)
Je vais venir plus souvent sur ton blog !

La bise,

C.