dimanche 6 juin 2010

La Vallée des cailles à BONCOURT


C'est lors d'une visite organisée par l'AVERN que j'ai pu prendre ces quelques clichés.


La vallée des cailles se situe à Boncourt (28) entre Anet et Rouvres.

C'est un site protégé composé de pelouses calcaires, de boisements, de fourrés et de cultures répartis sur les coteaux du vallon sec. Pour info, "les cailles "sont des pierres de silex. Cet endroit fut un haut lieu de la taille d'outils préhistoriques.

C'est le domaine des orchidées et de l'escargot des murailles.





4 commentaires:

BALBUZARD a dit…

Très bonnes photos , avec un paysage apaisant...à découvrir..!!!
Bisous

Mathilde a dit…

Que tes photos sont belles...
Moi qui adore les verts et plus particulièrement ceux du Printemps plein de douceur et de renouveau...:-)
Et ces orchidées..incroyable..!
C' est une jolie balade que je ferai un jour...
Bisous

pierlouim a dit…

Superbe vallée des cailles

alain niala a dit…

De superbes photos pleines de verdure... J'aime beaucoup ma fille ! Bisous