samedi 5 septembre 2009

"Petits crimes conjugaux" d'Eric-Emmanuel SCHMITT

Ce livre m'a été conseillé par mon amie Magali B.

Comme d'habitude, je n'ai pas lu la 4ème de couverture pour garder toute la surprise de l'histoire. Je fais la même chose avec les films : je ne regarde pas les bandes-annonces et ne lis pas les jaquettes de DVD. C'est comme se faire offrir un bon-cadeau : ça fait plaisir mais il manque la surprise !

C'est une pièce de théâtre comprenant deux personnages : le mari et la femme. Gilles, le mari (bah oui!), est devenu amnésique suite à un accident domestique et sa femme, Lisa, essaie de lui remémorer leur vie.
Est-il vraiment amnésique ? Qu'en est-il de cet accident ?

Le mensonge, la paranoïa et le quotidien amoureux sont les ingrédients de cette pièce jouée, par ailleurs, par Bernard GIRAUDEAU et Charlotte RAMPLING. Excellent casting !

Aucun commentaire: