lundi 18 octobre 2010

La Cathédrale de Chartres et ses alentours


Je ne me lasse pas non plus de visiter et revisiter la Cathédrale de Chartres. Je ne suis pas très "dogme catholique", cependant il y règne une certaine ambiance. Le côté ésotérique de l'édifice m'attire aussi mais je n'en parlerai pas cette fois. ;-)




Je me suis juste laissée aller à admirer la Belle dans ses "nouveaux atours". En effet, elle fait l'objet de restaurations. On peut même avec un peu d'attention apercevoir des couleurs sur certaines statues du portail Nord.




A l'intérieur, quelle lumière sur la partie nettoyée ! On se plaît à imaginer ce qu'elle était du temps du sacre d'Henri IV.
Peut-être pourrons-nous nous aussi l'admirer ainsi d'ici quelques années ?


Du côté sombre, c'est beau quand même...


Aux alentours...




Quelques liens pour approfondir :
cathedrale.chartres.free.fr
cathedrale-chartres.fr
Centre des monuments nationaux

2 commentaires:

Mathilde a dit…

Tes photos sont magnifiques..:-))

Alain Niala a dit…

Quelle belle architecture, quel travail. Très beau reportage photos. Les hommes qui ont construit ce bel édifice devaient avoir la foi. Heureusement que les guerres ont épargné notre belle Dame.