dimanche 7 janvier 2018

22/11/63 de Stephen KING


Excellente histoire superbement documentée bien différente de l'ambiance des Stephen King habituels! On est plongé dans les années 60 aux USA ! Je file regarder la série adaptée du roman et produite pas Stephen King et JJ Abrams !!

"Je suis de ceux qui ne savent vraiment ce qu’ils pensent que lorsqu’ils l’ont écrit."

"Quelqu'un qui ne tire pas de leçons du passé est un imbécile, selon moi."

"Vous savez : l'amour, c'est de la magie de poche unique en son genre.
Je ne crois pas qu'il soit régi par les étoiles, mais ce que je crois, c'est que le sang appelle le sang, que l'esprit, appelle l'esprit et le cœur un autre cœur."

"Être chez soi, c'est regarder la lune se lever sur la vaste terre endormie et pouvoir appeler quelqu'un à la fenêtre pour la contempler ensemble.
On est chez soi quand on danse avec les autres. Et quand la vie est une danse."

"Vous voulez savoir ce qu'il y a de plus beau dans la carrière d'un prof ? C'est d'assister à ce moment où un élève découvre qu'il a un don. Aucune sensation sur terre n'équivaut à celle-là."

"Après une période de sevrage informatique, j'avais pris suffisamment de recul pour mesurer à quel point j'étais devenu accro à ce foutu ordi, passant des heures à lire des pièces jointes stupides et à visiter des sites Internet pour la même raison qui pousse les alpinistes à vouloir escalader l'Everest : parce que c'est là !
Mon téléphone portable ne sonnait jamais parce que je n'en avais pas, et vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que c'était."

"Quand tout le reste a échoué, laissez tomber et allez à la bibliothèque."




Aucun commentaire: