lundi 1 janvier 2018

Point Cardinal de Léonor de RÉCONDO



Laurent est marié et a deux enfants, un bon travail, des amis pourtant il n'est pas heureux.

"Combien de temps faut-il pour être soi-même ?"

Laurent est une femme au fond de lui. Comment vivre avec ça, comment l'apprendre à ses proches, ses collègues ? Ce "Point Cardinal" à la quête de soi.
J'ai beaucoup aimé, j'ai été troublée et suis heureuse de ne pas à avoir eu ce genre de dilemme !! Une approche très humaine de Léonor de Récondo.

"Parce que le bonheur, ça ne dit rien, ça se tait."

"La vraie question est là. Doit-on être ce que voient les autres, être tel qu'on nous a aimé ? "

"Tout nous pousse à nous déterminer. À le faire haut et fort. Décliner son identité. Je suis indéterminée, mon corps est un compromis. Je ne suis plus celui de ma carte d'identité, et Lauren n'existe pas officiellement. Si je ne me définis pas, suis-je vraiment ? "

"Combien de temps faut-il pour être soi-même ? Et je voudrais demander cela à tous ceux qui n'ont pas à changer de sexe. Combien d'années, de décennies, pour être en adéquation ? Adéquation de corps, adéquation de rêves, adéquation de pensées, avec ce que nous sommes profondément, cette matière brute dont il reste quelques traces avant qu'elle ne soit façonnée, lissée, rapiécée par la société, les autres et leurs regards, nos illusions et nos blessures. "

"J'ai longtemps cru qu'être père me suffirait pour rester homme. "

"Je croyais que l'amour suffirait à leur faire accepter.Comment ai-je pu m'aveugler à ce point? "

"Retrouver sa classe de petite section, l'ingénuité et la bienveillance des enfants la réconfortent. Les sourires, l'innocence, même leurs cris, lui font du bien. Vous êtes des enfants, vous ne trompez pas. Pas encore. "

"On ne sait jamais d'où viennent les coups, et les pires viennent souvent des proches. "
 
 Et dédicacé s'il vous plaît !! #fière
 
 

Aucun commentaire: